• La tisane de Noël de la maison Dammann Frères

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une infusion pas du tout de saison mais, au moins, vous pourrez la découvrir (ou la redécouvrir) avant les fêtes de fin d'année, ce qui vous laissera le temps de courir chez Dammann Frères vous en procurer un sachet en prévision de l'hiver ! Il s'agit bel et bien de la Tisane de Noël de Dammann dont je vais vous parler dans cet article... Tout de suite la présentation en images :

    La tisane de Noël de la maison Dammann Frères

     La tisane de Noël de la maison Dammann Frères

     

     

     

     

     

     La tisane de Noël de la maison Dammann Frères

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Cette tisane est composée de cannelle, fèves de cacao, cardamome, réglisse, gingembre, baies roses, arôme chocolat, clou de girofle, pétales de fleur et poivre noir sur base de mélisse.

    Présentation

     J'ai reçu ce sachet individuel dans le calendrier de l'Avent Dammann Frères 2016. L'ouverture de l'emballage est facile et le sachet contient suffisamment de mélange pour une théière de 75 centilitres environs et les ingrédients de cette tisane ne sont que très peu broyés, ce que j'apprécie tout particulièrement car c'est un gage de qualité. Vous pouvez bien sûr retrouver ce mélange en vrac, dans des sachets de différentes contenances, ou conditionné en sachets individuels.

    Description

    Voici ce que j'ai trouvé à propos de cette tisane sur le site de Dammann Frères : "Mélisse, fèves de cacao, cardamome, gingembre… voici quelques-unes seulement des saveurs qui composent cette délicieuse tisane. Pour les amoureux des notes épicées et cacaotées, la Tisane de Noël est la boisson chaude de cette saison à découvrir absolument !"  

    Odeur

    Dans le sachet, les premières effluves que j'ai perçues sont celles de la cardamome, de la cannelle et du cacao. On ressent également une petite note poivrée en fin de nez. Après infusion, la base de mélisse est plus présente et le réglisse se perçoit également. Par contre les autres épices sont plus difficiles à détecter. La cardamome, la cannelle et le cacao restent tout de même dans le parfum que dégage la tasse.

    Infusion

    Pour l'infusion, j'ai suivi les conseils de Dammann Frères qui propose de laisser infuser ce mélange pendant 6 minutes dans une eau à 100 degrés Celsius. Le sachet individuel à très bien convenu pour ma théière de 75 centilitres.

    La tsiane de Noël de la maison Dammann Frères

    Goût

    En bouche, la base de mélisse s'affirme et est couplée aux saveurs de la cannelle et de la cardamome. Des notes cacaotées réchauffent encore un peu plus le goût de cette infusion. J'ai ensuite retrouvé, en fin de bouche, la saveur et la sensation en bouche très caractéristique du réglisse mais je n'ai pas réussi à déceler le poivre et les baies roses... Ceci dit cette infusion reste tout de même un véritable nuage d'épice avec une très belle harmonie globale.

    Liqueur

    La tasse présente une belle liqueur jaune pâle, presque comme un miel d'accacia.

    La tsiane de Noël de la maison Dammann Frères

    Alors, finalement ?

    J'ai adoré cette infusion absolument parfaite pour les fêtes de fin d'année ! Elle est chaleureuse et réconfortante à souhait et présente toutes les saveurs reliées à Noël et à l'hiver. Je compte en acheter un grand sachet pour passer la saison froide d'ailleurs :)

                                                                                                                                                                                           

    Voilà pour cet article ! J'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura permis de découvrir, ou de redécouvrir, cette petite merveille épicée ! 

    Dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà eu l'occasion de goûter cette infusion et si elle vous a plu autant qu'à moi :)

    Vous pouvez retrouver cette tisane sur le site internet de la maison Dammann Frères :

    La tisane de Noël de la maison Dammann Frères

     

     

    Je vous souhaite une très agréable journée/soirée, des tea-times doux et gourmands, et je vous dis à bientôt sur le blog !

    Fleur De Thé 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :