• L'infusion verveine de Lipton

    Bonjour à tous!

    Aujourd'hui comme promis, le test de l'infusion à la verveine de Lipton :

    L'infusion verveine de Lipton

     

     

     

    L'infusion verveine de Lipton

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Cette infusion est uniquement constitué de feuilles de verveine plutôt beaucoup broyées...

    Odeur

    Elle est très peu présente dans la boîte ou sur le sachet mais une fois infusée, elle vient chatouiller les narines!

    Infusion 

    Je fais infuser un sachet dans une grande tasse bien remplie ou dans un "tea-for-one". Je laisse le sachet jusqu'à ce que l'eau soit bien colorée donc environ 3 minutes.

    Goût

    Une saveur assez naturelle. On sent bien la verveine pour une infusion en sachet. J'ai apprécié d'en boire une tasse ou plus par jour (sans excéder 3 tasses). Le goût est frais et procure à cette infusion un pouvoir désaltérant.

    Liqueur

    (La liqueur est ce que l'on obtient après l'infusion d'un thé, je ne sais pas si on peut le dire d'une tisane mais bon : soyons fou!)

    Donc la liqueur de cette infusion est assez foncée et tire vers la couleur caramel. Je pense que la couleur d'un thé ou d'une infusion est assez déterminante lorsque l'on se pose la question "J'ai envie de goûter ou non?". Dans mon cas, la réponse est oui! Voici la belle liqueur offerte par cette infusion :

    L'infusion verveine de LiptonL'infusion verveine de Lipton

    Alors, finalement?

    J'ai bien aimé cette infusion douce au goût plutôt naturel. Je préfère tout de même les infusions de verveine fraîche mais ces sachets sont de très bonnes alternatives pour les personnes qui n'ont pas de verveine dans leur jardin ou, tout simplement, pas de jardin!

                                                                                                                                                                                               

    Voila pour mon avis sur le sujet du jour.

    A bientôt!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :