• L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

    Bonjour chers amateurs de thés et d'infusions bien parfumées !

    J'ai choisi de vous présenter aujourd'hui une petite infusion Kusmi Tea que j'ai reçue à Noël dans un joli coffret ! Je n'avais que deux sachets de cette infusion du coup je ne l'ai consommée qu'en version chaude mais, très franchement, en version glacée elle doit faire un malheur ! Je vous laisse avec les présentations, comme d'habitude :)

    L'infusion Be Cool de Kusmi TeaL'infusion Be Cool de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     

     

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange est composé à 22% de pomme, à 18% de menthe poivrée, à 9% de racine de réglisse et, pour le reste, de graines de cynorrhodon et d'anis ainsi que de feuilles de verveine. J'apprécie énormément l'absence d'arôme, naturel ou artificiel, dans cette infusion. 

    Présentation

    Je possédait cette infusion sous la forme de sachets individuels suremballés. Le visuel est très joli, comme d'habitude chez Kusmi Tea, mais je préfère avoir un mélange en vrac rapport à l'écologie… Toujours est-il que ce conditionnement dans un coffret découverte permet de tester différents mélanges et d'éviter le gaspillage si l'on tombe sur des saveurs qui ne nous conviennent pas.

    Description

    Voici comment ce mélange est décrit sur le site internet de Kusmi Tea : "Stress, journées bien remplies et vies trépidantes, il faut parfois savoir faire une pause pour retrouver calme et sérénité. Be Cool est un mélange de plantes, de réglisse et de menthe poivrée pour un instant de douceur."

    Odeur

    L'odeur avant infusion est très fraîche. J'ai retrouvé la réglisse et la menthe en tout premier lieu, suivies d'une senteur plus ronde et sucrée sur laquelle je n'ai pas réussi à mettre de nom. Elle est toutefois très discrète, pas d'inquiétude… Après infusion, la menthe et la réglisse confirment leur présence et dominent largement la tasse. Le tous est assez apaisant puisqu'il m'a fait penser aux infusions du soir que l'on buvait à la maison avant d'aller au lit (nostalgie quand tu nous tient… :)).

    Infusion

    Comme d'habitude, j'ai suivi les conseils de la marque et j'ai laissé infuser le sachet dans une eau à 95-100 degrés pendant 5-8 minutes (6 minutes pour moi). La théière que j'ai utilisée à une contenance de 75 centilitres environs. 

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

    Goût

    La saveur de cette infusion est indéniablement un très joli duo menthe et réglisse. Elle laisse une sensation très rafraîchissante dans la bouche, ce qui la rend idéale pour la période estivale, même en version chaude. Je n'ai pas réussi à retrouver les autres saveurs, notamment celle de la verveine qui est pourtant assez caractéristique… 

    Liqueur

    La liqueur est d'un très beau doré comme on les aime pour ce genre d'infusions :

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

     

    Alors, finalement ?

    Je suis vraiment conquise par ce mélange Kusmi Tea aux notes très fraîches mais qui restent douces. Je ne sais pas si cette infusion m'a rendue plus sereine mais elle se prête parfaitement à une pause détente au cours d'un après-midi d'été surchauffé, de même qu'à une fin de repas. Honnêtement, c'est un mélange que j'ai vraiment apprécié, bien qu'il soit un peu classique et déjà vu : un petit basique de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal !

                                                                                                                                                                                       

    Et voilà pour l'article d'aujourd'hui ! J'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura donné envie d'un petit moment de détente qu'il faut vous accorder… Connaissiez-vous cette infusion ? Quel est votre avis à son sujet ?

    Vous pourrez retrouver l'infusion Be Cool en cliquant sur la vignette ci-dessous :

    L'infusion Be Cool de Kusmi Tea

     

     

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée, prenez soin de vous et à la semaine prochaine sur le blog !

    Fleur De Thé 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :