• Infusion du soir par La Vie Claire

     Bonjour à tous !

    Tout d'abord, je voulais vous présenter mes excuses pour cette longue absence. Il y a des périodes comme celle que j'ai vécue, où l'on ne décide pas vraiment tout ce qui arrive. J'ai passé six mois avec une connexion internet très faible, attendant dix minutes en moyenne pour charger une page qui s'affichait sans images ni rubriques. Sans m'étendre d'avantage, sachez que j'essaierai d'être présente régulièrement sur le blog. 

    Nous reprenons donc avec la présentation d'une infusion provenant des magasins La Vie Claire : l'infusion du soir. Commençons tout de suite si vous le voulez bien !

    Infusion du soir par La Vie Claire

    Infusion du soir par La Vie Claire Infusion du soir par La Vie Claire

    Ingrédients

    Cette infusion contient de la mélisse, de l'anis, du thym-citron, du tilleul et de l'oranger. J'ai juste un petit doute sur l'oranger : sur le site, il n'est pas indiqué que le mélange en contient mais sur le sachet que j'ai chez moi on peut voir "oranger". Peut-être que le sachet date un peu et que la composition a changé. Et dans le mélange que j'ai, il y a également des pétales de bleuets. En tous cas, tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique ce qui est pour moi un point super positif ! En même temps, c'est normal pour un magasin bio...

    Présentation

    On peut retrouver cette infusion dans les magasins La Vie Claire dans des sachets de 40g, au prix de 3,98 euros. Ce n'est pas donné, je vous l'accorde, mais tous les ingrédients sont bio. De plus, le mélange est en vrac et pas en sachets individuels ce qui permet de mettre une dose moins importante de tisane par tasse donc, de retirer le surplus que l'on trouve dans les infusions en sachets (je ne suis pas sûre d'être vraiment claire...). Le packaging est assez joli et coloré et le sachet possède une petite "fenêtre" à travers laquelle on voit le mélange et les différentes plantes de l'infusion. Le petit hic pour moi, c'est que les feuilles sont un peu trop hachées mais le sachet que j'ai est un peu vieux et je ne me rappelle pas quelle allure l'infusion avait à l'achat.

    Odeur

    Dans le sachet, c'est l'odeur d'anis qui se dégage le plus sans être dérangeante et entêtante. Une note d'agrume est également présente. Le thym est très léger et je pense que tilleul et mélisse adoucissent l'infusion mais leurs parfums respectifs sont si peu présents que je n'ai pas su les déceler. Après infusion, une très bonne odeur plutôt végétale s'extrait de la tasse. J'ai ressenti une dominance du thym-citron et de l'anis. On sent également la mélisse et une note d'agrume qui persiste.

    Infusion

    Pour ce mélange, je fais infuser une cuillère à café pour 75 centilitres dans une eau à 90 degrés environ. Je laisse la tisane trois minutes dans l'eau et je déguste ! Je n'ai pas suivi les conseils inscrits sur le sachet mais j'ai fait cette infusion un peu à ma sauce, comme je la préfère.

    Goût

    Le premier arôme qui ressort en bouche est l'anis. Je n'ai pas réussi à identifier les autre composants du mélange mais le goût global est délicieux et très agréable après une journée un peu speed ou le soir. Par contre, je vous rassure, l'anis n'est pas non plus très présent. Pour les non-adèptes de cet arôme, pas de panique : il est tout en légèreté et plutôt difficile à déceler pour une plante censée être très goûteuse.

    Liqueur

    La liqueur est d'un vert doré très végétal. Elle varie du vert vif (peu infusé) au jaune foncé (très infusé). Pour moi, la teinte qui a augure de la meilleure dégustation est la teinte intermédiaire qui réunit donc vert et jaune.

    Infusion du soir par La Vie Claire

    Infusion du soir par La Vie Claire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (comme je vous l'ai dit plus haut, le mélange que je possède est plutôt vieux et les feuilles sont réduites en petits morceaux : ne faites donc pas trop attention aux "petits poissons" dans ma tasse...)

    Alors, finalement ?

    Je suis totalement fan de cette infusion très douce, idéale pour le soir. Je la bois souvent après le dîner, lorsque la pénombre s'est installée, et j'allume une petite bougie. Un livre dans les mains et je suis au paradis ! Plus sérieusement, cette infusion est assez calmante et réconfortante. Elle est également désaltérante lorsqu'elle est bue tiède. Je vous la recommande vivement !

                                                                                                                                                                          

    Voilà pour l'article d'aujourd'hui ! Désolée pour le roman...

    Avez-vous déjà testé cette infusion ? Si oui, n'hésitez pas à me laisser un commentaire sur vos impressions !

    Je vous souhaite une excellente journée/soirée !

    Fleur De Thé


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :