• Infusion Canada de Lipton

    Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui je vous présente l'infusion Canada de Lipton (c'est en voulant écrire cet article que j'ai supprimé celui du rooïbos cappuccino-crème grrrrrr!) C'est parti !

    Infusion Canada de Lipton

    Description

    Voici la façon dont Lipton décrit cette tisane : Envolez-vous au cœur du Canada, dans l'ambiance chaleureuse et paisible des grands espaces, pour vivre un moment de détente unique.

    Ingrédients

    Cette infusion se compose de : églantier, hibiscus, fleur d'oranger, arôme (8,3%), écorces d'oranges, sirop d'érable déshydraté (3,3%), pomme (2,5%), maltodextrine. J'ai ouvert un sachet pour en observer le contenu : tout plein de petits bouts de fruits et de végétaux.

    Infusion Canada de Lipton

    Présentation

    J'ai acheté une boîte qui contenait 20 sachets de tisane bien remplis. La boîte m'a attirée par ses couleurs chaudes et automnales que j'apprécie tant pendant l'hiver. Encore une fois le packaging  est pour beaucoup dans l'achat de cette tisane.

    Odeur

    A l'ouverture de la boîte, c'est une odeur puissante de sirop d'érable qui prend place. Après infusion, ma tasse avait cette délicieuse odeur sucrée qui me rappelle tant les journées d'hiver que j'ai passées à Québec... Des marchand faisaient couler du sirop d'érable dans de grands bacs remplis de neige et plantaient des bâtonnets dans ces sucettes si particulières, souvenirs, souvenirs ! Par contre je n'ai pas retrouvé l'odeur de la pomme...

    Infusion

    Je laisse infuser cette tisane pendant trois-quatre minutes dans une eau à 95 degrés.

    Goût

     Le sirop d'érable prédomine dans cette infusion et masque le goût de tous les autres composant. Cette tisane est censée être au sirop d'érable et à la pomme. Et bien autant vous dire que je pense que la pomme est partie en vacances ! J'avais peur que le goût soit chimique mais en fait il m'a paru plutôt naturel. C'est une infusion qui fait chaud au cœur pour l'hiver !

    Liqueur

     La liqueur à une couleur toute rose. Enfin entre le vieux rose et le rouge. Cette couleur est sûrement dut à la fleur d'hibiscus. En tous cas la couleur est peu commune et plutôt attrayante.

    Infusion Canada de Lipton

    La petite goutte de sirop d'érable a fini... dans ma bouche ! (Non, je ne suis pas gourmande...)

    Alors, finalement ?

    Pour une tisane achetée en supermarché, elle est vraiment très bien. Les non adeptes du sirop d'érable, passez votre chemin : on ne sens que ça dans l'infusion, même pas le goût de la pomme pour plaire à tous. Enfin moi j'adore ce substitut du sucre ! Malheureusement, des mites sont venues pondre dans ma pauvre petite tisane alors tous les sachets sont partis à la poubelle...

                                                                                                                                                                                             

    Voilà pour aujourd'hui. J'espère que cet article vous aura fait un peu voyager...

    Avez-vous déjà goûté cette infusion ? Ou une similaire?

    Bonne journée/soirée

    Fleur De Thé♥


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :