• Grand Lapsang Souchong des Jardins de Gaïa

    Bonjour à tous!

    Aujourd'hui je vais vous présenter un thé fumé. Le premier que je vous présente ici et aussi le seul que j'ai goûté au travers de mon parcours dans le monde du thé.

    Voici tout d'abord la description qu'en fait les Jardins de Gaïa : Intense et aromatique, ce thé aux grandes feuilles, délicatement fumé libère une tasse brillante rouge orangée, au subtil parfum d’épicéa. Savoureux et doux, il accompagne agréablement les plats salés comme les moments de pause...

    Lapsang Souchong des jardins de GaïaLapsang Souchong des jardins de Gaïa

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce thé est uniquement composé de thé Lapsang Souchong (thé noir) bio. Il provient de Chine et plus précisément, de la province du Fujian.

    Présentation

    Ce thé est présenté en vrac dans un grand sachet en papier d'une contenance de 100g. Il s'est déchiré avec le temps. Les couleurs vont très bien à ce thé. Les couleurs ont une petite apparence fumée qui colle parfaitement au contenu du sachet!

    Odeur

    L'odeur qui s'échappe du sachet est tout bonnement divine. Lorsque je mets mon nez au-dessus du sachet, j'ai l'impression de respirer un feu de cheminée. Après infusion, l'odeur est toujours aussi délicieuse, particulière, étonnante et douce.

    Infusion

    Je laisse infuser ce thé pendant 3 minutes dans une eau à 95 degrés. Sur le sachet il est conseillé de laisser infuser pendant 4 minutes mais je laisse un peu moins pour plus de douceur. Je fais infuser environ 2g de thé pour un tea-for-one (ou théière solitaire ou égoïste) ou dans une tasse.

    Goût

    Le goût est aussi agréable que l'odeur! Dans la description de ce thé, il est dit que l'on retrouve dans ce thé un goût boisé, proche de  l'épicéa. Je le bois après les repas car le thé fumé est réputé pour aider à la digestion mais il m'arrive de l'emporter dans mon thermos adoré pour le boire dans la journée! Après avoir bu ce thé, un goût fumé reste sur la langue de sorte que j'ai souvent l'impression d'avoir mangé un feu de bois au repas :)!

    Liqueur

    La liqueur est d'un bel orange foncé et selon le temps d'infusion vous pourrez avoir une tasse plus rouge ou plus jaune. Ce thé est un vrai caméléon!

    Lapsang Souchong des jardins de Gaïa

    Alors, finalement?

    J'ai adoré ce thé. Il m'a sûrement beaucoup plus de par son côté bio mais son goût est tout simplement formidable! Je pense que beaucoup n'aimeront pas. J'ai fait ma petite expérience chez mes amis et beaucoup d'entre eux ont froncé le nez ou avalé avec difficulté. Ce thé passera forcément mieux chez un amateur de thés d'origines (nature) que chez les personnes amoureuses de thés parfumés. C'est vrai que moi, du moment que les thés ne font pas trop chimiques, j'aime!

                                                                                                                                                                                               

    Merci de m'avoir lue jusqu'ici!

    Vous aimez le thé fumé?

    Fleur De Thé♥

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :