• Energy balls aux dattes, purée de cacahuètes et cacao

    Bonjour à toutes et à tous !

    Aujourd'hui je vous propose un petit article improvisé, résultat d'un test d'une recette pour lequel je me suis rendu copte trop tard de l'oubli d'un ingrédient… Tête en l'air, moi ? Jamais, voyons ! :) Du coup, je n'ai pas le pas à pas en images mais la recette est relativement simple. Je vous rajouterai la photo des ingrédients à l'occasion ! Je vous propose donc des boules d'énergie aux dates et à la purée de cacahuètes, fortement inspirées de la recette de Clémence, que vous pourrez retrouver sur la chaîne YouTube et le blog HealthyClemsy.

    Difficulté : très facile

    Budget :   

    Temps de préparation : 5 minutes

    Quantités pour : 10 balls

    Ingrédients : 100 grammes de dattes deglet nour 

                            50 grammes de petits flocons d'avoine

                            25 grammes de purée de cacahuètes sans sel 

                            une càs d'eau

                            du cacao maigre

    Déroulé : Il vous suffit de déposer tous les ingrédients, à l'exception du cacao, dans un petit mixeur ou un robot culinaire, et de mixer jusqu'à ce que le tout forme une boule bien amalgamée. Une fois la boule homogène obtenue, la séparer en 10 petites boules de taille égale et les façonner dans la paume des mains pour leur donner un aspect lisse et sphérique. Les rouler dans le cacao et les stocker dans une boîte hermétique jusqu'à votre prochain petit creux !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Conseils et astuces :

    Vous pouvez commencer par mixer avec de courtes pulsations si vous n'avez pas un mixeur superpuissant : cela permet de briser les dattes et de faciliter le travail du robot au début…

    N'hésitez pas à sauter l'étape du cacao si vous n'aimez pas les saveurs un peu amères.

    Vous pouvez aromatiser ces boules d'énergie comme vous le souhaitez : vanille, cannelle, coco râpée (l'ingrédient oublié hihi!), cacao dans la pâte, purée de noisettes ou d'amandes à la place de la purée de cacahuètes… Les possibilités sont infinies !

    Ces petites merveilles se conservent très bien dans une boîte hermétique pendant près de deux semaines (même si je parie qu'elle ne dureront pas aussi longtemps…).

                                                                                                                                                                                         

    Voilà voilà pour ce petit raté qui s'est transformé en très bon goûter ! J'espère que cette recette vous plaira si vous la reproduisez… Faites-moi part de vos réalisations et de vos essais en commentaires d'ailleurs :)

    Je vous souhaite une excellente journée ou soirée et je vous retrouve la semaine prochaine, normalement, avec un article dans lequel vous verrez ces petites energy balls réalisées en suivant à la lettre la recette de Clémence !

    Prenez soin de vous !

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :