• Christmas tea de chez Café Brand

    Bonjour tout le monde!

    Aujourd'hui je vous présente un gros coup de cœur! Ce thé vient de la boutique Café Brand à Annecy (à mon avis c'est un très bon plan pour les tea addicts annéciens!). Il m'a été offert par ma mère et je vous le présentais dans un de mes articles Nouveauthés. Une jolie dose de photos pour ce petit thé chéri :

    Christmas tea de chez Café BrandChristmas tea de chez Café BrandChristmas tea de chez Café BrandChristmas tea de chez Café Brand

    Ingrédients

    Ce thé noir est aromatisé au caramel et au marasquin. Il contient aussi des écorces et des morceaux d'orange comme vous avez pu le voir sur les photos ci-dessus.

    Présentation

    Ce thé est présenté dans une boîte de format dégustation je dirais. Il est tout à fait possible de demander un sachet de 100g de ce thé. La boîte est vraiment adorable avec son petit décor liberty. Ce thé est bien sûr un thé en vrac.

    Odeur

    Dans la boîte, je sens de légères notes caramélisées presque masquées par l'odeur de marasquin. Le caramel donne vraiment toute sa rondeur et sa chaleur à ce mélange. J'ai moins senti l'orange mais ce thé ne serait pas complet sans cette touche d'agrume! Comme dans la boîte, ce sont les notes alcoolisées qui prédominent après infusion.

    Infusion

    Je mets très peu de ce thé dans mon tea-for-one car j'oublie souvent mes thés lorsqu'ils sont dans des théières. De cette façon aussi, je peux déguster à différents moments de son infusion et celui-ci est vraiment charmant. Une eau à 90-95 degrés lui convient parfaitement!

    Goût

    Le goût de ce thé dépend de son temps d'infusion d'où ma technique expliquée dans la partie "infusion". Je l'ai goûté au bout de 3 minutes d'infusion et le marasquin dominait tout le reste. Après 5-6 minutes, le caramel se mêlait délicatement à l'orange pour reprendre légèrement le dessus et au bout de 12 minutes le marasquin s'était fait la malle! Ce thé est un vrai caméléon et il est tout simplement délicieux. Je pense qu'il plaira aussi au non adeptes du thé de Noël! (Si c'est pas une bonne nouvelle ça!).

    Liqueur

    La liqueur est aussi changeante que le goût. Elle passe d'un jaune doré à un orange soutenu pour finir dans les teintes brunes. Je me suis amusée comme une enfant avec ce thé! Une seules photos de la liqueur : celle où elle prend sa couleur intermédiaire et où l'on retrouve aussi tous les arômes promis!

    Christmas tea de chez Café Brand

    Alors, finalement?

    Je crois qu'il n'y a pas 36 façons de traduire l'effet que m'a fait ce thé : je suis "In love"!

                                                                                                                                                                                               

    Encore une fois j'écris trop

    Êtes-vous fans des thés de Noël? Je vous est tentés?

    Bonne journée/soirée

    Fleur De Thé♥

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :