• Christams tea vert de Dammann Frères

    Bonjour tout le monde !

    J'espère de tout cœur que vous avez passé un merveilleux Noël ! Je ne pouvais décemment pas laisser le mois de décembre se terminer sans vous présenter un ultime petit thé de Noël ! Avec ce Christmas tea vert, on reste dans le thème hivernal avec des saveurs bien de saison alors préparez vous à avoir des envies de plaid tout doux et feu de cheminée ;)

    Christams tea vert de Dammann Frères Christams tea vert de Dammann Frères

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients

    Ce mélange se compose de thé vert Sencha, de morceaux de pomme, d'arômes de cannelle, vanille, pomme, amande amère, d'huiles essentielles d'orange sanguine et de gingembre et d'écorces d'orange.

    Présentation

    Pour ma part, je possédais seulement un sachet individuel suremballé (bof bof pour la planète, j'en conviens) issu d'un calendrier de l'Avent d'il y a quelques années… Je n'aime pas du tout ce genre de présentation avec le sachet en plastique tissé et la colle qui accroche la ficelle ! Mais vous pouvez évidemment le retrouver en vrac, conditionné dans de grands sachets ou des boîtes métalliques.

    Description

    Voici ce que la maison Dammann Frères écrit sur cette petite douceur : "Un thé vert Sencha parfumé aux notes fruitées et épicées, offrant une tasse aux saveurs d'orange, de vanille et d'épices, un délicieux thé de fête !" 

    Odeur

    Lorsque j'ai ouvert le sachet, les principales odeurs que j'ai décelées étaient celles de la cannelle, de la pomme qui apporte un beau fruité, et de l'amande. Le tout est très caractéristique de ces parfums de Noël que l'on retrouve un peu partout en ce moment, sans être pour autant agressif ou chimique. De même, après infusion, la senteur reste douce et enveloppante, révélant un peu plus le gingembre de la composition même si la cannelle, l'amande et le thé vert dominent.

    Infusion

    Comme très souvent, j'ai suivi les conseils d'infusion de Dammann Frères, qui me conviennent généralement très bien. J'ai donc laissé infuser ce sachet dans ma théière de 70 centilitres dans une eau à environ 90°C pendant 3-4 minutes. 

    Christams tea vert de Dammann Frères

    Goût

    En terme de saveur, on part sur du très traditionnel mais terriblement réconfortant et raffiné. La cannelle est incontestablement la reine dans ce thé, sans pour autant être entêtante. Elle est arrondie par la saveur de l'amande et le tout trouve son équilibre grâce au thé vert de base. L'orange arrive en fin de bouche, comme pour rafraîchir la composition. La pomme donne à ce thé une petite saveur sucrée qui le rend parfait pour l'après-midi… A accompagner d'une douceur à la cannelle ou à la pomme par exemple :) 

    Liqueur

    La liqueur est très caractéristique d'un thé vert : un beau vert doré qui évoque les feuilles des arbres au début de l'automne...

    Christams tea vert de Dammann Frères

    Alors, finalement ?

    J'ai adoré cette composition ! Elle a beau être très classique, je lui trouve un petit côté raffiné que j'apprécie beaucoup. De plus, c'est vraiment un indémodable de cette période de l'année, à mon sens ! Ce thé me fait penser à une belle couronne de Noël, vous savez : les couronnes faites avec des tranches d'orange séchées, des bâtons de cannelle, des branches de sapin et de houx, des pommes de pin… Si vous cherchez un mélange parfait pour cette période, vous pouvez y aller les yeux fermés ! 

                                                                                                                                                                                          

    Voilà pour ce dernier article de l'année, plein des belles énergies de Noël qui flottent encore dans l'air ! J'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura inspiré… Si vous essayé ou avez déjà goûté à ce thé, donnez-moi vos retours en commentaires, votre avis m'intéresse ;) Si vous souhaitez vous procurer ce mélange, vous pouvez cliquer sur la vignette ci-dessous pour avoir directement accès au site de Dammann Frères :

    Christams tea vert de Dammann Frères

     

     

    Je vous souhaite de profiter pleinement de ces derniers jours en 2019 et de passer de merveilleux moments d'exception avec ceux que vous aimez ! Prenez soin de vous et à l'année prochaine!

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :