• Ce mois-ci, côté fourneaux... #9

    Coucou tout le monde !

    Je vous retrouve ce samedi avec la traditionnelle compilation de toutes les petites merveilles sucrées que j'ai réalisée pendant le mois d'octobre pour accompagner tea-times, petits déjeuner et tisanes du soir pendant ce début d'automne ! Je vous laisse avec des photos gourmandes à gogo… 

     

    Pancakes à l'ananas

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #9

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #9

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #9

     

     

     

     

     

    Je pense clairement qu'on peut dire que vous avez sous les yeux mon meilleur petit déjeuner du mois d'octobre ! Ces pancakes sont une véritable tuerie. La recette vient du blog et de la chaîne YouTube de Snackies, une entreprise tenue d'une main de maître par Isadora et Marisa. Vous pourrez la retrouver en cliquant par ici. La recette, en plus d'être très saine, est sans lactose si ça vous intéresse ;) J'ai cuit mes pancakes dans un peu d'huile de coco bien chaude et je les ai servis avec une sauce au chocolat maison… Ils sont moelleux à souhait, très tendres grâce à l'ananas et ils se gardent très bien trois jours au frigo. Vraiment, si vous avez l'occasion de les tester : foncez !!!

     

    Dattes façon Snickers

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #9 Ce mois-ci, côté fourneaux... #9

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #9

     

     

     

     

     

    Quand j'ai testé cette recette, je crois que je n'étais pas préparée à autant de décadence ! C'est tellement facile à faire et tellement sain que je n'en revenais pas… Il s'agit de dattes Medjoul fourrées à la purée de cacahuètes et recouvertes de chocolat noir fondu ! Vous retrouverez la recette en cliquant ici. C'est Caitlin, du site Frommybowl qui m'a permis de découvrir ce combo gagnant. Je ne sais pas trop si ça a vraiment le goût des Snickers, puisque c'est quelque chose que je ne consomme pas du tout, mais je peux vous assurer qu'entre le côté caramélisé et moelleux des dattes, le fondant et la richesse de la purée de cacahuètes et le croquant du chocolat, on est plutôt pas mal pour un goûter bien gourmand :)

     

    Cookies sans cuisson chocolat et cacahuètes

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #9 Ce mois-ci, côté fourneaux... #9

     

     

     

     

     

     

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #9

     

     

     

     

     

     

    Encore une petite recette de Caitlin Shoemaker pour le goûter… Ce sont de gros cookies sans cuisson et avec très peu d'ingrédients ! Ils sont très sains et végans et très faciles à faire également. Vous pourrez jeter un œil à la recette si ça vous intéresse en cliquant par ici. Ces cookies sont vraiment délicieux, ils ont beaucoup de mâche et le combo beurre de cacahuètes/chocolat est évidemment d'une absolue décadence ! Par contre, je crois que j'ai fait deux erreurs en réalisant ces cookies : j'ai trop fait chauffé mon chocolat qui était trop liquide du coup, et le chocolat que j'ai utilisé n'était pas assez corsé… Je vais donc refaire ces cookies un de ces jours, pour mon plus grand plaisir ! Avec une petite tasse de thé fumé, ils font vraiment merveille : testez-les et donnez m'en des nouvelles en commentaires ;)

     

    Energy balls cacahuètes et dattes

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #9 Ce mois-ci, côté fourneaux... #9

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #9

     

     

     

     

     

    Vous les aurez peut-être reconnues, ce sont mes petites boules d'énergie faites à base de dattes, de flocons d'avoine et de purée de cacahuètes. Vous pourrez retrouver la recette sur mon blog, en cliquant par ici. Ce sont vraiment de petits bonbons, plein d'énergie, et au bon goût de cacahuète. Légèrement, et surtout naturellement, sucrées, ces Energy balls sont le parfait snack sain et vegan si vous faites du sport (ou pas hihi !). Dites-moi ce que vous en pensez si vous testez la recette chez vous ;)

     

    Energy balls cacahuètes noix de coco

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #9

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #9

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #9

     

     

     

     

     

    Chose promise, chose due : j'ai refait les boules d'énergie de Clémence, que vous connaissez peut-être sous le pseudo HealthyClemsy, mais en pensant bien à rajouter la coco râpée… Et mon dieu comme j'ai bien fait ! Elles sont encore meilleure que la version sans coco présentée plus haut et qui est déjà une tuerie ! Le parfum de la coco vient calmer un peu la cacahuète sans pour autant la masquer et le mariage des deux est fabuleux <3 Si l'envie vous prnd de vous les préparer, elles sont très rapides à faire, très saines et toujours véganes, et la recette est juste ici… Donnez m'en des nouvelles si vous vous laissez tenter :)

     

    Brownie aux noix et courge butternut

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #9 Ce mois-ci, côté fourneaux... #9

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #9

     

     

     

     

     

    J'ai terminé le mois d'octobre en beauté, avec une recette typiquement automnale, en réalisant ce délicieux brownie ! La recette est végane, sucrée avec des dattes, très saine et elle utilise un ingrédient un peu particulier mais bien de saison : la courge butternut… J'ai dégoté cette petite merveille sur la page Instagram de Clémence et j'en suis absolument ravie. Vous pouvez retrouver toutes infos à propos de ce lingot de gourmandise en cliquant ici :) Il est très équilibré en terme de saveur, les noix apportent un réel plus croquant et la butternut confère au brownie toute sa densité et tout son moelleux. Il se conserve très bien une petite semaine, sans perdre de sa texture divine, dans une boîte hermétique. Si jamais vous l'essayez (il le faut absolument !!!), je vous conseille vivement de faire le glaçage : c'est une vraie merveille !

                                                                                                                                                                                             

    Et voilàààààà ! Encore un beau mois de passé niveau pâtisseries et gourmandises de mon côté et j'espère vous avoir un peu inspiré pour vos prochaines réalisations ! Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'étais en plein dans ma période chocolat, dattes et purée de cacahuètes… Promis j'essaie de diversifier en novembre, histoire que tout le monde y trouve son bonheur !

    Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée et je vous dis à la semaine prochaine pour un petit article théiné (si tout va bien :)) ! Prenez bien soin de vous avec le froid qui commence à arriver, accordez vous des pauses douceur et cocooning de temps en temps et restez positif.ve.s même si le froid, la grisaille et la pluie ne sont pas ce que vous préférez ;)

    Je vous embrasse bien fort !

    Fleur De Thé 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2023 à 19:32

    Sửa chữa tay khoan nha khoa bị mòn đầu mũi, gãy hay tắc ống dẫn nước, sửa nồi hấp nha khoa cong ống nước là một trong những dịch vụ cực kỳ cần thiết để giữ gìn sức khỏe răng miệng và đảm bảo an toàn vệ sinh trong quá trình sử dụng nước trong gia đình hoặc công ty. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :