• Ce mois-ci, côté fourneaux... #13

    Bonjour tout le monde ! 

    Je vous retrouve aujourd'hui pour le traditionnel retour sur mes essais pâtissiers du mois passé… Février fut assez pauvre en gourmandises maison pour cause de double déménagement (deux en deux semaines c'est du sport ! :)), mais je tenais tout de même à vous présenter quelques petites choses ! Alors c'est partit !

    Biscuits chocolat cacahuètes

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #13

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #13

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #13

     

     

     

     

    J'ai tout d'abord réaliser ces petites bouchées croustillantes aux cacahuètes et au cacao dont vous retrouverez la recette sur le blog de Myrtee, juste ici. Cette recette est végane, sans gluten et elle contient très peu d'ingrédients : de quoi accompagner les pauses tea-times ou les infusions du soir de manière simple mais efficace et terriblement gourmande ! Je les ai adorés de mon côté… Myrtee recommande un glaçage à mettre sur les biscuits mais si vous n'aimez pas trop le sucre, passez votre chemin : ils sont tout aussi délicieux sans ;)

     

    Cookies sans cuisson chocolat cacahuètes

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #13Ce mois-ci, côté fourneaux... #13

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #13

     

     

     

     

     

    J'ai ensuite réaliser ces petites merveilles de la belle Caitlin Shoemaker. La recette se trouve sur sa page Instagram, juste ici si vous êtes curieux… Elle est végane, ne contient que trois (ou quatre) ingrédients, sans gluten selon les flocons d'avoine que vous sélectionnez, sans cuisson et très rapide à réaliser. Je l'avais déjà réalisée et vous en avait parlé dans un ancien Côté fourneaux mais j'ai voulu retenter avec du chocolat noir plus fort en cacao. Ici, les palets de chocolat utilisé sont à 72% de cacao et je dois avouer que je préfère mille fois cette version beaucoup moins sucrée ! Par contre, mon mélange chocolat-beurre de cacahuètes reste très liquide contrairement au sien : mes cookies ressemblent plus à des biscuits nappés de chocolat mais ils sont tout de même excellents ! Testez-les si vous êtes un accro au chocolat ;)

     

    Cookies sans farine au beurre d'amandes complètes et pépites de chocolat

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #13 Ce mois-ci, côté fourneaux... #13

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #13

     

     

     

     

     

    Je continue en plein dans la gourmandise à l'état pur avec ces petits cookies divins ! Ils sont simplissimes à réaliser, très rapides à cuire (ils ont d'ailleurs pris un petit coup de chaud mais étaient très bon malgré tout :)), sans gluten, sans lactose et au bon goût de frangipane avec la purée d'amandes ! La recette vient du compte Instagram de Marisa et vous pouvez la retrouver juste ici. Ils n'ont vraiment pas fait long feu… J'aime beaucoup leur moelleux et le côté très aéré malgré l'absence de farine : ils continueront de me bluffer longtemps ceux-là ! Et vous pouvez évidement les décliner avec tous les beurres d'oléagineux qui vous passent par la tête ;)

     

    Banana bread à la noix de coco

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #13

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #13

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #13

     

     

     

     

     

    Pour de délicieux petits déjeuner j'ai préparer ce banana bread à la noix de coco dont j'ai trouvé la recette sur le compte de Clémence, ou HealthyClemsy. Je vous la laisse juste- si vous souhaitez l'essayer… Elle avait obtenu une texture beaucoup plus dense, limite pudding, mais moi je me suis retrouvée avec un cake plutôt aéré… Je ne sais pas ce que j'ai fait de travers mais la saveur reste à tomber ! Je l'ai accompagné de beurre d'amandes et de lamelles de pommes un matin, d'une pâte à tartiner naturelle au cacao et à la noisette un autre jour, mais il est délicieux nature également. Vous pouvez également le passer au grille-pain : c'est un délice :) Et pour ne rien gâcher : il est sans lactose et très simple à réaliser !

     

    Bouchées inspiration Raffaello

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #13 Ce mois-ci, côté fourneaux... #13

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #13

     

     

     

     

     

    J'ai eu envie de prolonger encore le temps des fêtes (comment ça, j'abuse ?) en réalisant des petites bouchées style Raffaello. Cette recette est entièrement végane et sans gluten et elle ne comprend que quatre ingrédients… Et devinez quoi ? C'est une vraie tuerie ! Vous la retrouverez sur la chaîne YouTube de la talentueuse Llod Lang, juste ici. Ces bouchées sont super simples à faire et elle comblent parfaitement la petite envie de sucré avec la tisane du soir. Testez les avec un peu de chocolat noir fondu aussi : c'est une merveille !

                                                                                                                                                                                           

    Et voilà pour cette article gourmand un peu plus court que d'habitude… J'espère revenir en force avec plein de belles pâtisseries maison pour accompagner mes tea-times le mois prochain ! Et vous, qu'avez-vous préparé de bon ce mois-ci ? 

    Je vous souhaite une excellente journée ou soirée et je vous invite à prendre une petite pause dans la douceur et le lâcher prise avec une tasse de thé fumante : il faut savoir se chouchouter en hiver ! :) Prenez soin de vous !

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :