• Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

    Bonjour tout le monde !

    Je vous retrouve en ce premier jour de février avec une rétrospective gourmande sur mon mois de janvier… C'est parti pour faire le plein d'inspirations sucrées à déguster avec une petite tasse de thé !

     

    Tarte fine aux pommes

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

    L'année a commencé en beauté avec la réalisation d'une tarte fine aux pommes pour mes invités ! J'avais envie d'un dessert aux fruits et cette recette toute simple dénichée sur le blog de Hervé cuisine était parfaite pour l'occasion : de saison, rapide et délicieuse ! Vous pouvez retrouvez la recette par ici… Elle est vraiment top et à le même goût que la tarte achetée en boulangerie, dans le bon sens évidemment ! 

     

    Mendiants au chocolat noir

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour le temps des fêtes, j'ai préparé des mendiants super simples en utilisant la recette et la combinaison de toppings proposées par Lloyd Lang sur sa chaîne YouTube. La vidéo est juste  si vous voulez aller y jeter un œil :) J'aime beaucoup cette combinaison originale avec les bretzels et ils ont ravi les papilles de ma famille et des voisins ! 

     

    Biscuits au citron

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     

     

     

     

     

    Et une fournée de biscuits végans au citron pour le tea-time ! Ces biscuits sont très moelleux et bien parfumés au citron, bien qu'un peu sucrés pour moi ! Cette recette est disponible sur le blog de Myrtee, juste ici, si ça vous intéresse :) Ils sont très faciles à faire et nécessitent peu d'ingrédients… Parsemés de zestes de citron, ils sont tout simplement délicieux !  

     

    Croquants aux flocons d'avoine et à la noix de coco

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     

     

     

     

     

    J'ai tout d'abord réalisé ces délicieux croquants pour accompagner le tea-time de 16h30... Ces biscuits sont très croustillants, végétaliens et 100% gourmands ! Par contre, ils sont un brin trop sucrés pour moi... Je me méfierai à l'avenir ! Mais dégustés avec un thé noir un peu puissant, ils font des merveilles :) J'ai trouvé la recette dans un livre de cuisine végétarienne que vous ne trouverez plus que d'occasion… Mais si vous voulez vous le procurer de seconde main, je vous laisse cliquer sur la vignette ci-dessous :

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     

     

     

     

     

     

    Banana bread façon pain d'épices

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #12 Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     

     

     

     

     

    Un bon banana bread pour le petit déjeuner… Oui mais pas n'importe lequel : celui façon pain d'épices du blog de Myrtee ! La recette se trouve juste ici si ça vous tente. Ce cake est hyper moelleux et très parfumé. La banane se marie à merveille avec les épices chaudes du mélange pour pain d'épices. Il est végétalien mais un brin trop sucré pour moi : veillez à réduire les quantités de sucre si vous êtes comme moi ;) Je lui ai rajouté 5 minutes de cuisson supplémentaires de mon côté mais sinon il était délicieux !

     

    Cookies noix de coco et figues

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #12 Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     

     

     

     

     

    Mes petits goûters maison sont des incontournables chez moi. Cette fois-ci, j'avais réaliser des cookies végétaliens à la noix de coco et aux figues séchées que vous pourrez retrouvez par ici. La recette est de Caitlin Shoemaker, une créatrice de recettes que j'apprécie beaucoup ! Ces cookies sont un peu gras mais tellement rassasiants et délicieux… Leur parfum de coco est bien riche comme il faut et il se marie à la perfection avec la figue : à tester d'urgence !

     

    Truffes chocolat noir et noix de coco 

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     

     

     

     

     

     

     Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     

     

     

     

     

     

    J'ai prolongé l'esprit des fêtes en me préparant des truffes véganes au chocolat… La gourmandise est une très belle qualité, voyons ! Cette recette est démente, vraiment ! Elle vient de la page Instagram de La Petite Okara, que vous pourrez retrouver juste ici. La crème de coco ne se sent pas vraiment mais elle apporte tellement de richesse et de fondant aux truffes que ça serait dommage de passer à côté… C'est une recette très facile à faire et que vous pouvez adapter selon vos envies en les enrobant avec différentes choses : pour ma part c'était cacao maigre, coco râpée et sucre glace !

     

    Biscuits banane coco

    Ce mois-ci, côté fourneaux... #12 Ce mois-ci, côté fourneaux... #12

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et je termine le mois en beauté avec ces biscuits tout moelleux à la banane et à la noix de coco ! La liste des ingrédients est très courte, ils sont sans lactose et ont un bon goût de noix de coco… C'est vraiment une recette très simple et rapide à faire, chinée par ici sur le blog de Myrtee. C'étaient mes goûters de la dernière semaine de janvier et, pour tout vous dire, c'était une très bonne nouvelle de l'avis de mes papilles :)

                                                                                                                                                                                               

    Et vous, quelles étaient les gourmandises que vous avez cuisiné le mois dernier ?

    Je vous souhaite une très belle journée ou soirée et un doux mois de février ! Prenez soin de vous !

    Fleur De Thé 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :